Médecine traditionnelle Chinoise Formation

 
  1. Massage global

  2. Il fait partie de la médecine chinoise. C’est un massage profond appliqué sur les différentes parties du corps (muscles, organes, méridiens et points d’énergie) pour faire circuler le sang et l’énergie dans tout le corps. Ce massage d’entretien de la santé, utilisé depuis plus de 5.000 ans en Chine, peut aider à soulager de nombreux problèmes fonctionnels (tensions musculaires, sommeil, nervosité…). Une séance de massage chinois procure un véritable bien-être en équilibrant l’énergie du corps et en revitalisant l’ensemble des tissus.

  1. Massage énergétique Tuina

  1. Massage local

  2. Massage du dos : pour chasser la fatigue, soulager les tensions musculaires, prévenir la lombalgie et améliorer la souplesse du dos dans l’ensemble.

  3. Massage de la nuque, de la région cervicale et des épaules : le stress et le travail de bureau engendrent souvent des tensions du haut du dos qui peuvent amener des contractures douloureuses. Ce massage chinois peut entretenir la région, favoriser la détente et aider à prévenir les douleurs dorsales et cervicales.

  1. Massage local (suite)

  2. Massage des jambes : manœuvres à visée circulatoire pour soulager la fatigue des jambes et entretenir la circulation de retour.